La Fabrique du Toit vous offre la possibilité de bénéficier des certificats d’économie d’énergie (CEE).
Autrefois réservés pour les foyers aux revenus modestes, les CEE s’ouvrent maintenant à tout type de foyer. Ils sont une réelle opportunité pour aider particuliers, comme professionnels à améliorer les performances énergétiques de leurs logements et locaux. Il s’agit d’une aide financière votée par l’Union Européenne en 2005. Celle-ci exige de la part des fournisseurs d’énergie d’encourager les foyers et les entreprises à rénover leurs habitations et locaux. Pour cela, les fournisseurs d’énergie et distributeurs de carburants se doivent d’acheter des CEE ensuite reversés en prime aux personnes réalisant des travaux de rénovation énergétique.
Vous devez également être propriétaire ou locataire d’un logement situé en France et construit depuis au moins 2 ans.
Ces travaux devront répondre à certaines performances énergétiques et être réalisés par un professionnel RGE (tel que La fabrique du Toit).
A la fin des travaux le dossier doit être envoyé dans un délai de 10 mois. Ce dossier doit comprendre le devis, la facture et vos justificatifs de revenus.
Dans un premier temps, vous devez effectuer une simulation en ligne qui définira le montant de votre prime. Cette simulation permet de constituer votre dossier qui vous est ensuite envoyé par mail.
Lorsque vous réalisez vos travaux, assurez-vous de choisir un artisan certifié RGE et faites une demande de devis avant la réalisation des travaux.
A la fin des travaux, vous pouvez renvoyer votre dossier (reçu par mail) signé ainsi que les documents requis (devis, facture, justificatifs de revenus).
Vous recevrez votre prime CEE environ 1 mois après la réception de votre dossier complet. Cette prime vous est envoyée par chèque à votre domicile.
Isolation de la toiture, des combles, des murs ou des planchers. Vous pouvez également financer l’installation de nouvelles fenêtres ou d’un système de ventilation (VMC) grâce aux CEE.
Installation d’une chaudière à condensation, d’un système de chauffage au bois, d’un programmateur de chauffage ou encore de radiateurs à chaleur douce.
Installations de chauffe-eaux thermodynamiques, de pompes à chaleur air-eau, air-air ou eau-eau.
Vous pouvez retrouver le détail des travaux éligibles sur le site de la prime CEE.
Lorsque vous entamez des travaux de rénovation énergétique, vous pouvez prétendre à plusieurs aides. Les aides CEE sont cumulables avec le crédit d’impôt, le prêt à taux zéro ou d’autres aides locales. Cela vous permet dans certains cas de payer la majorité des frais.
Cette aide est bien entendu très intéressante pour les foyers plus modestes. Ainsi, certains recevront une prime équivalent à 20% du coût des travaux alors que d’autres pourront financer l’intégralité des travaux avec la prime.
Afin de savoir exactement le montant de prime auquel vous pouvez vous attendre, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers qui effectuera une simulation avec vous.
Le montant de votre prime CEE dépend de nombreux facteurs. La surface du chantier, la situation financière du foyer et son emplacement géographique sont notamment pris en compte. Le montant de cette aide est calculé en grande partie en fonction des économies d’énergie que les travaux permettront de réaliser.
Afin de vous faciliter les démarches, nous proposons de réaliser les demandes de CEE pour vous. La Fabrique du Toit étant qualifié RGE, nous sommes habilités à réaliser les démarches auprès des acheteurs de CEE. Vous n’avez à vos soucier de rien, nos équipes s’occupent de tout pour vous.
Vous n’aurez plus qu’à recevoir la prime à la fin des travaux.
Pour plus d’informations
sur les certificats économies énergie,
n’hésitez pas à nous contacter.